Tunisie –Mali

Amical, Tunisie –Mali : La victoire et c’est tout pour les Aigles de Carthage

Publié le : / Par

La sélection tunisienne de Football s’est imposée face au Mali en amical dans le cadre des journées FIFA (Juin 2021).

Après une défaite « humiliante » face à l’Algérie 0-2, les Tunisiens se sont rachetés en remportant une victoire contre les Maliens sur la plus petite des marges.

Un succès qui s’est dessiné dans les arrêts de jeu grâce à un but tardif d’Anis Ben Slimane (90’).  Les maliens ont terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion de deux joueurs (Al Bilal Touré et Abubaker Kounaté)

Devant des gradins vides, en raison des mesures appliquées pour endiguer la propagation du Covid-19, les Aigles de Carthage ont encore une fois rendu une pâle copie, au terme d’un match soporifique.  La victoire étriquée n’a pas masqué les lacunes tunisiennes.

Evoluant à 11 contre 10 pendant plus de 45 minutes, les Tunisiens ont eu toutes les peines du monde pour trouver la faille dans la défense malienne

Attendu au rebond après la piètre prestation contre les Fennecs, le onze national tunisien a une nouvelle fois déçu ! Aucune tactique, trop de déchets techniques, manque de marquage et agressivité…

Pas rassurant à quelques semaines du coup d’envoi des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.