Aliou Cissé a présenté ce vendredi 1er septembre la liste du Sénégal contre l’Algérie. Ce duel amical entre les Lions de la Teranga et les Fennecs est des rendez-vous les plus attendus en Afrique lors de la trêve internationale septembre 2023. Le sélectionneur sénégalais en est conscient et s’est exprimé à ce propos.
Quatre ans après leur dernier face à face, l’équipe nationale du Sénégal et son homologue de l’Algérie s’affrontent à nouveau le 12 septembre prochain au Stade Abdoulaye Wade. Les deux équipes vont se retrouver avec chacun le titre de champion d’Afrique, ce qui rend davantage cette rencontre très importante. Elle s’inscrit dans le cadre de la préparation de la CAN 2023.
« L’Algérie, la bete noire du Sénégal », Aliou Cissé
Le Sénégal est le champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations. De plus, les Lions de la Teranga ont enchainé de belles victoires au cours de ces derniers mois, plus particulièrement contre le Brésil (4-2). Cependant, Aliou Cissé reste conscient de la force de l’Algérie qui sera difficile à faire plier. « 2019 quand même il y a quatre ans, ça passe vite. Oui, effectivement, l’Algérie est la bête noire du Sénégal.
Sur les derniers matchs qu’on a joués contre l’Algérie, c’est cinq victoires pour eux, deux matchs nuls et une victoire pour le Sénégal. Mais il n’y a pas de revanche ni de vengeance. En 2019, l’Algérie a gagné la Coupe d’Afrique parce qu’elle était meilleure. Nous, nous avons gagné la CAN 2022 parce qu’on était tout simplement les meilleurs », a déclaré.
« L’Algérie ne nous domine pas. ça se joue souvent sur des détails », Aliou Cissé
Le coach des Lions de la Teranga a également évoqué les motivations de cette rencontre entre le Sénégal et l’Algérie. « Pourquoi ce match ? L’objectif, c’est d’essayer de nous préparer parce qu’on est conscient qu’on n’aura pas ce temps de préparation en janvier. Donc tous ces matchs doivent nous permettre d’aborder la CAN 2023 de la meilleure des manières », a expliqué le coach sénégalais.
« Ce sera un gros match contre l’Algérie. Nous savons que toute l’Afrique attend cette rencontre. L’Algérie ne nous domine pas. ça se joue souvent sur des détails », a conclu Aliou Cissé.