Six joueurs viennent de découvrir les joies de la sélection du Maroc pour la première fois en vue des matchs amicaux contre le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars).
Trois d’entre eux ont livré leurs impressions au micro de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Ibrahim Salah, Yassine Kechta, Benjamin Bouchouari, Chadi Riad, Abdel Abqar et Ayoub Amraoui ont été appelés par Walid Regragui pour la première fois en équipe nationale marocaine. Ces joueurs vont tenter de faire leurs marques et gagner des points de confiance auprès de Walid Regragui afin qu’ils soient appelés lors des prochains rendez-vous.
L’arrière gauche de l’équipe des jeunes de l’OGC Nice, Ayoub Amraoui a bien apprécié l’accueil qui lui a été réservé et la facilité de son intégration dans le groupe : « Franchement, il y a une très belle ambiance dans le groupe et tout le monde s’entend bien. Les anciens nous ont bien accueillis et nous sommes très contents. Le groupe vit bien et j’espère que l’on va faire de grandes choses. Le match contre le Brésil va être très important parce que ce n’est pas tous les jours que l’on affronte une telle équipe. Ce serait bien de gagner et montrer aux fans de quoi on est capable », a-t-il indiqué.
La fierté de Bouchouari, la détermination de Riad
De son côté, Benjamin Bouchouari, le jeune milieu de terrain stéphanois, n’a pas caché sa fierté d’endosser le maillot des Lions de l’Atlas : « C’est incroyable. C’est une fierté et un honneur de jouer pour son pays. J’étais très fier et mes parents aussi. Dieu merci je suis là, je vais essayer de faire tout mon possible. Je constate que les gens regardent différemment le Maroc maintenant parce que c’est un demi-finaliste de Coupe du Monde », a-t-il lancé.
Le troisième jeune à avoir fait son apparition, dans la vidéo partagée par la FRMF, est le défenseur central du FC Barcelone, Chadi Riad, qui a fait part de sa détermination à battre la Seleçao. « C’est une immense fierté de représenter cette nation et de porter ce maillot. J’en rêve depuis tout petit et j’ai travaillé dur pour y parvenir. Le Brésil a des joueurs très forts et bons, mais nous travaillerons dur cette semaine pour remporter le match ».
Walid Regragui tente d’injecter du sang neuf dans son groupe afin d’assurer la continuité et d’avoir une équipe capable de faire mieux qu’au dernier mondial qatari. La relève est bien là, reste la confirmation.