Un des tauliers du Maroc ces dernières années, Achraf Hakimi est incertain pour le match de Gala contre le Brésil, prévu ce samedi 25 mars à Tanger.
Ahmed Reda Tagnaouti est de son côté d’ores et déjà forfait pour cette rencontre, ainsi que celle contre le Pérou.
Présent en conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a hésité au sujet de la disponibilité d’Achraf Hakimi. Celui-ci n’a pas encore récupéré à 100 % d’une blessure qu’il traîne depuis plusieurs semaines. Le latéral parisien a pris part aux deux dernières séances d’entraînement, mais le coach franco-marocain craint une rechute.
« Honnêtement on est sur du 50/50. On va faire la dernière séance et on va voir comment il se sent. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne prendra pas de risque, on ne veut pas qu’il se blesse avec nous », a-t-il confié. Regragui a également annoncé une mauvaise nouvelle pour les supporters du Wydad de Casablanca. « Ahmed Reda Tagnaouti s’est blessé jeudi à l’entraînement. C’est une blessure qui va le tenir éloigné des terrains pour une durée entre 6 et 8 semaines », a fait savoir l’entraîneur marocain.
Ahmed Reda Tagnaouti sera donc le seul forfait du Maroc durant le match contre le Brésil, ce samedi 25 mars à Tanger (22h GMT). Achraf Hakimi pourrait débuter sur le banc et avoir quelque temps de jeu au cours de la rencontre.