Présent en Conférence de Presse, Casemiro a apprécié à sa façon le duel entre le Brésil et le Maroc en amical. Le match est prévu pour le samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger.
Casemiro est toujours sous le charme de l’équipe du Maroc. Il a sans surprise fait référence au parcours des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a d’abord loué les qualités de la sélection marocaine. « Le Maroc dispose de grands joueurs qui évoluent dans de grands clubs, ils pourraient nous causer des problèmes. C’est une belle affiche à mon sens. Le Maroc a fini quatrième de la Coupe du Monde et a été excellent. J’ai côtoyé Hakimi au Real Madrid et il est super. Le Maroc joue bien et ses supporters sont sensationnels. Ce sera un bon match à coup sûr », a déclaré le milieu de terrain de Manchester United.
Ce match est particulier pour l’ancien Merengue qui portera le brassard pour la première fois en succession à Thiago Silva. Il est prêt à endosser cette responsabilité. « Au Mondial, c’est Thiago (Silva) qui était capitaine. Je pense être prêt et apte. Je m’y suis préparé mentalement. Je remercie le staff technique pour sa confiance. Je suis conscient de la responsabilité que m’incombe ce brassard », a fait savoir Casemiro.
Ce dernier est confiant quant à la qualité de son équipe. Bien que les Marocains regorgent beaucoup de qualités, le Brésil a également un statut à défendre. « Beaucoup de nos joueurs découvrent la sélection pour la première fois. Mais nous sommes le Brésil, avec toute la portée du nom. Il y a une nouvelle chance de briller, avec un nouvel entraîneur. Nous nous devons de réussir », a-t-il conclu.