Logé dans un hôtel de Madrid pour préparer son second match amical face au Pérou, l’équipe marocaine a été victime de propos racistes de la part d’un employé de l’hôtel. Rattrapé par les propos de ce dernier, l’hôtel a dû fondre en excuses aux Lions de l’Atlas.
Alors que le Maroc prépare son deuxième match amical contre le Pérou ce soir 28 mars à Civitas Metropolitano, les joueurs et le staff technique ont été victimes de propos racistes de la part d’un employé de l’hôtel.
En effet, sur la story Instagram de ce dernier, des propos et images islamophobes et dégradants ont été publiés à l’encontre des Lions de l’Atlas. On peut lire en substance : ‹‹ On leur sert la mrde du Ramadan. Leurs pains de morts ! ››, peut-on voir. Comme une traînée de poudre, l’information s’est vite propagée. L’intéressé a été mis à la disposition de la police pour enquête. L’hôtel où il travaille a aussitôt présenté ses excuses.
‹‹ Tout d’abord, nous voulons nous excuser auprès de tous ceux qui ont été offensés par ce qui s’est passé. Les responsables de ces images n’appartiennent pas à l’hôtel où à la chaîne, mais ils travaillent quand il y a des évènements, et ils ont déjà été licenciés, dénoncés et mis à la disposition de la police pour répondre de leurs actes.››, a écrit l’établissement madrilène.