Amical : L’Egypte prend l’eau face à la Corée du Sud
L’Egypte s’est lourdement inclinée face à la Corée du Sud (4-1) ce mardi 14 juin lors d’un match amical disputé à Séoul.

Déjà dos au mur après le revers contre l’Ethiopie (2-0) il y a quelques jours dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, les Pharaons ont encore une fois déçu en perdant leur match amical en Corée du Sud. Une défaite qui complique davantage la situation d’Ehab Galal à la tête de la barre technique de l’équipe égyptienne.
Un festival de but Sud-coréens
Hwang Ui-jo a ouvert le score pour la Corée du Sud suite à un centre de Kim Jin-su dès la 16e minute, avant que Kim Young-gwon ne double la mise sur un service de Hwang Ui-jo, huit minutes plus tard. Les Pharaons ont réduit la marque par Mostafa Mohamed à la 37e minute, redonnant l’espoir à l’Egypte de revenir dans le match.
En seconde période, les locaux ont contrôlé les débats face à des Egyptiens brouillons et peu entreprenants. Cho Gue-sung a creusé l’écart à la 85e minute, profitant d’une mauvaise passe d’Omar Kamal. Kwon Chang-hoon a clôturé le festival de buts sur un nouveau caviar de Kim Jin-su (90+1e).
Il s’agit de la deuxième défaite en trois matchs pour Ehab Galal à la tête des Pharaons. Un revers qui peut lui coûter cher, selon les médias égyptiens.
[FT] 대한민국🇰🇷 4-1 🇪🇬이집트
벤투호의 6월 친선 4연전은 2승 1무 1패로 마무리합니다.
뜨거웠던🔥 6월 함께해주신 축구팬 여러분 감사합니다!#대한민국 #축구 #국가대표팀 #친선경기 #그_시간이_왔다 pic.twitter.com/rrnasALcsk— 대한축구협회(KFA) (@theKFA) June 14, 2022
Foot Féminin