Amical : L’Egypte prend l’eau face à la Corée du Sud

L’Egypte s’est lourdement inclinée face à la Corée du Sud (4-1) ce mardi 14 juin lors d’un match amical disputé à Séoul.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 14/06/2022 - 15:40
Amical : L’Egypte prend l’eau face à  la Corée du Sud

Déjà dos au mur après le revers contre l’Ethiopie (2-0) il y a quelques jours dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, les Pharaons ont encore une fois déçu en perdant leur match amical en Corée du Sud. Une défaite qui complique davantage la situation d’Ehab Galal à la tête de la barre technique de l’équipe égyptienne.

Un festival de but Sud-coréens

Hwang Ui-jo a ouvert le score pour la Corée du Sud suite à un centre de Kim Jin-su dès la 16e minute, avant que Kim Young-gwon ne double la mise sur un service de Hwang Ui-jo, huit minutes plus tard. Les Pharaons ont réduit la marque par Mostafa Mohamed à la 37e minute, redonnant l’espoir à l’Egypte de revenir dans le match.

En seconde période, les locaux ont contrôlé les débats face à des Egyptiens brouillons et peu entreprenants. Cho Gue-sung a creusé l’écart à la 85e minute, profitant d’une mauvaise passe d’Omar Kamal. Kwon Chang-hoon a clôturé le festival de buts sur un nouveau caviar de Kim Jin-su (90+1e).

Il s’agit de la deuxième défaite en trois matchs pour Ehab Galal à la tête des Pharaons. Un revers qui peut lui coûter cher, selon les médias égyptiens.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: