Journées FIFA

Amical : Le Togo défie le Syli National ce samedi

Publié le : / Par

En regroupement à Antalya en Turquie depuis le 31 mai dernier, dans le cadre de la fenêtre FIFA, les Éperviers du Togo livrent leur toute première rencontre amicale face au Syli National de la Guinée. Le match est programmé pour ce samedi, sous le coup de 14 heures GMT.

Après l’annulation de leur premier match amical face au Niger le 1er juin dernier, les Éperviers du Togo dirigés par le sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komlan, affrontent le Syli National de la Guinée ce samedi.

Après plusieurs jours de travail, le capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers sont prêts pour leur première sortie amicale de juin. Une rencontre que le sélectionneur Jonas Kokou Komlan ne veut en aucun cas rater. « On doit jouer les matchs pour les gagner. Ça veut dire que chaque match est une finale pour nous. Vous tous qui êtes là avez du potentiel. Dans nos rencontres, il va falloir que tout le monde se donne, qu’il y ait cette solidarité. On est une famille et c’est l’image du pays que nous mettons en avant », a affirmé le coach togolais à ses joueurs.

Dans le camp de la Guinée, le Syli National, après sa première sortie soldée par un nul et blanc face à la Turquie, est prêt pour relever un nouveau défi. À la dernière séance d’entraînement ce vendredi soir, deux joueurs ont brillé par leur absence. Il s’agit du portier Aly Keita blessé et de José Martinez Kanté victime de petits pépins physiques. Le technicien français Didier Six va alors se passer de ses deux éléments face au Togo qui présente un groupe au grand complet.
Togo – Guinée, c’est ce samedi 5 juin 2021, sous le coup de 14 heures GMT.