Sénégal

Amical : Le Sénégal s’impose face au Cap-Vert

Publié le : / Par

Pour son deuxième match amical des journées FIFA, le Sénégal était face au Cap-Vert au Stade Lat Dior de Thiès. Les Lions de la Teranga ont pris le meilleur sur les Requins Bleus en s’imposant par 2-0.

La première mi-temps a été très intense à Thiès. Le match a débuté sur les chapeaux de roue, avec aussi beaucoup d’intensité chez les locaux comme chez les visiteurs. Mais au bout des 45 premières minutes, aucune des deux formations ne réussit à trouver la faille chez son vis-à-vis.

La rencontre s’emballe effectivement en seconde période. Le Sénégal se rapproche de plus en plus du but adverse. Dans la foulée, les Lions de la Teranga obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Idrissa Gana Gueye prend ses responsabilités et loge la boule dans les cages se Sixten Mohlin pour le but du 1-0.

Le Sénégal reste dans l’option dominatrice jusqu’à la 86è minute. Ainsi, à cette minute du jeu, l’équipe d’Aliou Cissé obtient un penalty sur une action litigieuse. Sadio Mané en bon leader, transforme le penalty pour le but du 2-0. Le Sénégal l’emporte sur ce score au sifflet final et enchaîne ainsi deux victoires sur ses deux dernières sorties.