Amical : Le Sénégal s’impose face à la Zambie

Amical : Le Sénégal s’impose face à la Zambie

Publié le : / Par

Dans le cadre des journées FIFA, le Sénégal a livré son premier match contre la Zambie ce soir. Les Lions de la Teranga se sont imposés sur un score intéressant de 3-1 face aux Chipolopolos.

Ce soir au Stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal a affiché un meilleur visage que toutes ces récentes sorties. Très vite dans cette rencontre devant son public, l’équipe d’Aliou Cissé mène les premières offensives. 22 minutes seulement après le coup d’envoi, la défense zambienne commet l’irréparable sur une séquence offensive sénégalaise. L’arbitre de la partie désigne le point de penalty. Sadio Mané prend ses responsabilités et ouvre la marque pour le Sénégal.

Huit minutes seulement plus tard, le Sénégal mène une nouvelle offensive dangereuse sur le côté gauche. Ismaïla Sarr retrouve Krépin Diatta seul au point de pénalty. Ce dernier porte le compteur du Sénégal à 2-0. Et comme pour crucifier les Chipolopolos, Ismaïla Sarr sur une passe lumineuse de Sadio Mané, décroche à la 45è minute une lourde frappe dans la surface de réparation qui finit dans les buts gardés par Lameck Siame. 3-0, c’est le score qui sanctionne le premier acte de la partie.

Au retour des vestiaires, le Sénégal peine à concrétiser. Aliou Cissé fait entrer Keita Baldé, Famara Diedhiou, Cheikhou Kouyaté et même Joseph Lopy pour apporter la fraîcheur physique. Toutefois, le Sénégal ne fera plus des merveilles. Côté zambien, ça joue beaucoup plus en deuxième mi-temps. Avec comme bonus, un but de Dominic Chanda à la 53è minute pour réduire la marque.

3-1, c’est donc le score qui vient sanctionner cette exhibition entre les deux nations africaines. La Zambie tentera de corriger le tir face au Bénin dans quelques jours à Cotonou tandis que le Sénégal doit gagner le Cap-Vert dans trois jours au Lat Dior de Thiès pour confirmer sa bonne forme avant les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Afrique.