Le Maroc s’est imposé ce samedi 25 mars face à un Brésil remanié 2-1 en amical. Sofiane Boufal et Abdelhamid Sabiri ont trouvé le chemin des filets pour les Lions de l’Atlas.
Dès leur apparition au Grand Stade de Tanger, les Lions de l’Atlas ont eu droit à des applaudissements nourris de la part des supporters présents sur les gradins en reconnaissance de leur exploit au Mondial 2022. Un grand tifo a été déployé dans les tribunes pour fêter les héros marocains.
La première période a été marquée par une très bonne équipe marocaine face à un petit Brésil. Après une frappe de Rony, envoyée dans les nuages à la 14e minute, le Brésil a subi le jeu, mais ni Achraf Hakimi, ni Hakim Ziyech n’ont réussi à apporter le danger devant le but adverse.
Sofiane Boufal donne l’avantage aux Lions de l’Atlas
Yassine Bounou a commis une grosse boure, à la 26e minute, permettant à Vinicius Junior d’ouvrir la marque. Heureusement pour le gardien de Séville, le but du Merengue a été refusé pour hors-jeu. Trois minutes plus tard, Sofiane Boufal vient de délivrer tout un stade en marquant après un joli une-deux avec Bilal EL Khannous (29e).
Hakim Ziyech a failli doubler la mise, mais sa frappe bien enroulée a manqué le cadre (37e). Pas de réussite non plus pour Sofiane Boufal qui a manqué le ballon, alors qu’il était bien placé pour frapper, dans le temps additionnel (45+2e). Le score est de un but à zéro à la pause.
La boulette impardonnable de Yassine Bounou
Les Brésiliens sont revenus avec des meilleures intentions offensives en seconde période. La frappe flottante magnifique de Rodrygo a été repoussée par Yassine Bounou en corner (48e). La réponse marocaine n’a pas tardé avec une frappe vicieuse d’Azzedine Ounahi, détournée difficilement par Weverton (54e).
Vinicius Jr, meilleur joueur de son équipe dans ce match, a fait mal à la défense marocaine à chaque incursion dans son couloir. Son centre pour Rony a failli permettre au Brésil d’égaliser, mais ce dernier a manqué le cadre (59e).
C’est Casemiro qui a sonné la révolte pour le Brésil ! Après une récupération haute de Lucas Paqueta, le milieu de terrain mancunien est servi à l’entrée de la surface. Il enroule une frappe anodine, qui se loge dans les filets suite à une boulette de Yassine Bounou (67e).
Abdelhamid Sabiri redonne la joie aux Marocains
Les changements ont fait du bien chez les Lions de l’Atlas, qui sont déchainés au cours des vingt dernières minutes. C’est d’ailleurs un nouvel entrant, Abdelhamid Sabiri qui a redonné l’avantage aux siens.
Le joueur de la Sampdoria a marqué suite à une action collective et un joli centre d’Attiatallah pour Cheddira qui ne peut reprendre car Militao repousse. La frappe de Sabiri fait mouche à l’aide de la barre transversale et redonne le sourire à Regragui (79e).
Le score n’a pas changé et le Maroc réussit un exploit historique en signant sa première victoire contre le Brésil, après les deux revers des années 1997 et 1998. Les Lions de l’Atlas prouvent que leur épopée mondiale était tout sauf un coup de chance.