Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, pourrait être privé des services de Selim Amallah, lors des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou. L’international marocain souffre d’une blessure aux ischio-jambiers.
Le verdict est tombé pour Selim Amallah. Le Real Valladolid a communiqué sur la blessure de son milieu de terrain, contractée dimanche dernier lors de la victoire contre l’Espagnol Barcelone (2-1), dans le cadre de la 24e journée de la Liga.
Un des soldats de Regragui durant l’épopée mondiale au Qatar, Amallah s’absentera entre deux et trois semaines, selon son club. Sa présence lors du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas est incertaine.
Pour sa première sortie après sa quatrième place en Coupe du Monde, le Maroc se donne rendez-vous avec le Brésil, le samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger à 22h GMT, puis avec le Pérou, le mardi 28 mars au stade Cívitas Metropolitano de Madrid en Espagne à 21h30 GMT.
Amallah a marqué 4 buts en 31 matchs sous les couleurs du Maroc. Il a joué les sept matchs de son équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2022.