Junya Ito

Amical : Le Japon s’impose face à la Serbie 

Publié le : / Par

En réception de la Serbie ce vendredi au Stade du parc Misaki, en préparation de son dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde zone Asie, contre le Kirghizistan le 15 juin prochain, le Japon vient de réussir sur la plus petite des marques (1-0).

Les Samouraïs Bleus continuent leur invincibilité. Face aux européens de la Serbie pour préparer son dernier match des éliminatoires, les Bleu et blanc ont emporté les trois points. Si les deux équipes n’ont pas pu trouver le chemin des filets lors de la première mi-temps, le Japon a réussi à le faire en seconde période.

L’équipe du sélectionneur Hajime Moriyasu s’est imposée grâce à l’unique but de l’attaquant du KRC Genk, Junya Ito (48e). Malgré les efforts des visiteurs pour revenir au score, les locaux ne se sont pas laissé faire et ont gardé leur cage inviolée jusqu’au coup du sifflet final. Ainsi, le Japon gagne 1-0 contre la Serbie.

Rappelons que le Japon est leader de son groupe F avec 21 points en sept rencontres jouées pour les éliminatoires du mondial 2022. Son adversaire du jour, la Serbie, est deuxième du groupe B pour les éliminatoires de la zone Europe, derrière le Portugal, tous les deux comptant 7 unités.