Amical : La Tunisie part avec les faveurs des pronostics face à la RD Congo

Amical : La Tunisie part avec les faveurs des pronostics face à la RD Congo

Publié le : / Par

La sélection tunisienne poursuit sa préparation en prévision de la première rencontre amicale face à la sélection de la RD Congo, en vue de préparer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Un match qui se tiendra demain soir à partir de 19h30 GMT.

Une rencontre que les tunisiens attendent avec impatience. Les supporters de la Tunisie espèrent  voir à l’œuvre dès demain soir les nouveaux venus à savoir les trois pépites : Omar Rekik, Hannibal Mejbri et Ali Youssef. Binationaux, les trois jeunes joueurs ont opté pour la Tunisie, leur pays d’origine.

Qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022), la sélection tunisienne visera la Coupe du Monde Qatar 2022. Et pour bien préparer les éliminatoires du Mondial, l’équipe nationale de la Tunisie a choisi de se tester face à des adversaires de calibre.

Premier adversaire de la Tunisie : la RD Congo. Une sélection bien garnie avec un mélange parfait de l’expérience et du talent , on retrouve notamment la star Cedric Bakambu, Yoane Wissa ou encore Gael Kakuta…

Les Aigles de Carthage favoris sur le papier

Ce match qui opposera deux sélections bourrées de talent devrait être plaisant. Mais qui va l’emporter ? Aigles de Carthage ou Léopards ?

Deuxième pays africain au classement FIFA (26e mondiale), la Tunisie partira avec les faveurs de pronostics. Les coéquipiers de Youssef Msakni et Wahbi Khazri auront à cœur de tenir leur rang et l’emporter face à la RDC (classée 61e mondial).

Désireux de retrouver sa place de leader, les Tunisiens aborderont ce match avec la ferme intention de l’emporter.

En face, la RD Congo qui disputera son premier match sous la houlette du nouveau sélectionneur Hector Cuper, souhaite entamer un nouveau cycle, notamment après sa non-qualification pour la prochaine CAN.