Amical : Karl Toko Ekambi se régale face à Wolfsburg
L’attaquant camerounais s’est offert un doublé lors de la victoire 4-1 de l’Olympique lyonnais face au club allemand. Un troisième succès en trois sorties pour le club rhodanien. Samedi soir, l’Olympique lyonnais recevait au Groupama Stadium les allemands de Wolfsburg pour le compte de leur troisième match test de présaison. L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi en […]

L’attaquant camerounais s’est offert un doublé lors de la victoire 4-1 de l’Olympique lyonnais face au club allemand. Un troisième succès en trois sorties pour le club rhodanien.
Samedi soir, l’Olympique lyonnais recevait au Groupama Stadium les allemands de Wolfsburg pour le compte de leur troisième match test de présaison. L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi en a profité pour réciter ses gammes et se positionner comme le principal homme fort de l’attaque lyonnaise. Le lion indomptable s’est en effet offert un doublé dans la partie.
Après avoir ouvert le score à la 8ème minute, sur un service de Jean Lucas, l’ancien joueur de Villarreal s’est encore illustré à la 55ème minute, avec une excellente reprise de la tête. Les deux autres buts lyonnais ont été signés Moussa Dembele (29e) et Eli Wissa, sur penalty. Wolfsburg, le quatrième de la dernière saison en Bundesliga, a réduit la marque par l’intermédiaire de Daniel Ginczek (30e).
En s’offrant cette performance majuscule, Karl Toko Ekambi gomme par la même occasion les doutes qui avaient suivi ses prestations face à Bourg-en-Bresse (5-1) où il était resté muet après 45 minutes sur le terrain. Ce succès de l’Olympique est le troisième en autant de sorties amicales pour le club français. De quoi rassurer son nouvel entraîneur, le néerlandais Peter Bosz. « C’est une bonne soirée, notamment parce que nous n’avons pas de blessés. J’ai vu de bonnes choses, voire de très bonnes. » s’est-il réjoui.
Parti pour sa troisième saison sous les couleurs de l’OL, Karl Toko Ekambi devrait répéter de telles performances pour arracher la pleine confiance du nouveau staff. Auteur de 14 buts en 38 matches la saison dernière, le camerounais de 28 ans aura tout intérêt à rester sur sa bonne lancée.
Foot Féminin