Japon A vs U-24

Amical – Japon : L’équipe première s’impose face à la sélection olympique 

Publié le : / Par

Après l’annulation du match amical contre la Jamaïque, l’équipe nationale Sénior du Japon a brusquement organisé un match contre les moins de 24 ans ce jeudi. Au terme de cette rencontre, les seniors l’ont emporté sur le score de trois contre zéro but marqué pour les U24.

Jeudi, l’équipe senior, vêtue de maillots rétro bleu clair célébrant le 100è anniversaire de l’Association japonaise de football, a pris le contrôle du match nul deux minutes plus tard. Le milieu de terrain du FK Rostov, Kento Hashimoto, a ouvert le score pour les séniors après que le corner de Kamada a été repoussé par Yuya Osako au deuxième poteau.

L’attaquant de l’Eintracht Francfort, Daichi Kamada, double la mise pour les protégés du sélectionneur national Hajime Moriyasu (41e). Le troisième et dernier but de ce match qui a été joué à Sapporo Dome sans supporters, a été marqué par le milieu de FK Partizan Belgrade, Takuma Asano.

Après cette rencontre, l’équipe des moins de 24 ans affrontent leurs homologues de la catégorie du Ghana samedi au Best Denki Stadium de Fukuoka. Il faut rappeler qu’un joueur ghanéen a été testé positif à la Covid-19 à son arrivée au Japon. Celui-ci est mis en quarantaine tandis que les 18 autres joueurs et membres du personnel ont tous été testés négatifs à leur arrivée au Japon et à nouveau jeudi.

De son côté, l’équipe nationale qui a déjà eu son billet pour le troisième tour des éliminatoires de la zone Asie, affronte le Tadjikistan lors d’un match de deuxième tour lundi 07 juin prochain.