Le premier acte de la double confrontation entre Lionnes de la Téranga et Léopards dames a tourné ce vendredi 12 juillet en faveur du Sénégal. 1 but à 0, c’est le score au coup de sifflet final du juge central lors de cette opposition disputée dans un stade Lat Dior de Thiès acquis à la cause des locales.
Un but contre son camp de la défenseure (sociétaire du TP Mazembe) Belange Vukulu en toute fin de rencontre (92è minute) aura suffit pour faire le bonheur des pouliches du sélectionneur Mame Moussa Cisse. L’équipe nationale féminine du Sénégal devant son public a tenu son rang de favori contre une vaillante équipe de RDC en l’emportant 1-0. Les coéquipières de Gloria Mabomba et Marlène Kasaj malgré une ténacité impressionnante ont fini par craquer faute à la trop grande pression des lionnes de la Téranga.
Match retour dans 4 jours
Le 16 juillet prochain aura lieu l’acte 2 de cet affrontement amical entre les deux formations qui préparent toutes, la CAN feminine 2025 prévue au Maroc. Ce remake se tiendra une nouvelle fois au stade Lat Dior de Thiès à partir de 17h GMT et pourrait voir les Léopards dames de la RDC offrir une réponse du berger a la bergère.