Amical (Espagne 0-0 Portugal) : Luis Enrique apprécie le match, malgré l’absence de but  190322 Luis Enrique, head coach of Spain, during a press conference on March 22, 2019 in Valencia. Photo: Vegard Wivestad Grott / Bildbyran / Icon Sport

Amical (Espagne 0-0 Portugal) : Luis Enrique apprécie le match, malgré l’absence de but 

Publié le : / Par

Les sélections nationales de l’Espagne et du Portugal se sont affrontées ce vendredi pour un match amical. Aucun but n’a été inscrit durant la rencontre et les deux équipes se sont séparées dos à dos (0-0). Malgré le nul blanc, Luis Enrique apprécie la qualité du match.

Selon le sélectionneur national espagnol, c’est un bon test pour les deux équipes. « Selon moi, le Portugal est l’une des meilleures équipes d’Europe. Leurs joueurs évoluent dans les meilleures équipes européennes. Nous avons été capables de les contrôler aujourd’hui pendant la majorité de la rencontre. Mais ils ont montré qu’ils avaient beaucoup de potentiel. Ils sont très bons dans les transitions. Parfois, ils nous ont fait mal. Ils se sont créé des occasions », a expliqué Luis Enrique avant de conclure : « Ce match a été un très bon test, pour nous et pour eux. Je pense que nos deux équipes sont en lice pour remporter l’Euro ».

Un prochain match est programmé pour Luis Enrique et ses hommes face à la Lituanie, le mardi 8 juin 2021. Pour rappel, l’Espagne est logée dans le groupe E de la compétition, au même titre que la Suède, la Pologne et la Slovaquie.