Amical : Courte victoire obtenue par le Maroc face au Burkina Faso

Amical : Courte victoire obtenue par le Maroc face au Burkina Faso

Publié le : / Par

Dans le cadre de la fenêtre internationale de la Fifa, le Maroc a reçu le Burkina Faso pour une rencontre amicale, ce samedi 12 juin 2021. Le score à l’arrivée est d’un but à zéro en faveur des Lions de l’Atlas.

La victoire de l’équipe marocaine s’est jouée à pas grande chose. Grâce à un bijou de Achraf Hakimi, les Lions de l’Atlas ont pu signer un deuxième succès de rang en autant de sorties en juin.

Après une première mi-temps sans avoir trouvé de solution, c’est sur une occasion de coup de pied arrêté que les hommes de Vahid Halilhodzic arrivent à s’en sortir. Un coup franc directement exécuté par Achraf Hakimi a envoyé la balle dans les filets du portier burkinabé à la 51e minute. Une réalisation qui donne de la valeur à la partie moins satisfaisante de l’équipe marocaine, mais qui a permis au joueur de l’Inter Milan de rendre hommage à son coéquipier en club Christian Eriksen. Ce dernier s’est écroulé en plein match ce samedi lors du match Danemark-Finlande à l’Euro, mais va désormais mieux.

En ce qui concerne cette version de l’équipe du Maroc, elle n’a pas été la plus intéressante de l’année. Les joueurs peinent à trouver des solutions à l’attaque. Sur l’ensemble des deux matchs amicaux de juin, deux buts sur coup de pied arrêtés, pour deux victoires. Même s’ils s’en sont bien sortis jusque-là, il reste encore du travail, avant le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.