Amical : Cameroun-Gabon le 26 mars prochain ?

Amical : Cameroun-Gabon le 26 mars prochain ?

Publié le : / Par
La Fédération camerounaise de football et son homologue du Gabon sont actuellement en pourparlers, dans la perspective d’un match amical entre les deux pays le 26 mars prochain à la clôture des journées Fifa du mois de mars. Une source généralement bien introduite à la Fecafoot l’a confié à AFU, et croit même savoir qu’ «il est plus probable que les Lions aient comme sparring-partner le Gabon, en raison de la proximité entre les deux pays, car ça fera moins de dépenses pour nous», susurre-t-elle.
 
En effet, la Fecafoot travaille sur deux options : le Gabon et l’Ouganda. Mais avec les Cranes, c’est moins probable car, l’instance du football local semble avoir déjà un penchant prononcé pour les Panthères du Gabon, et s’attèle à régler les derniers détails afférents à cette rencontre d’exhibition. Il est une évidence que les Lions indomptables auront du grain à moudre durant la prochaine trêve internationale, qui est également marquée par leur dernier match de groupes face aux Îles Comores en éliminatoires de la CAN 2019.
 
Dès lors, l’hypothèse de disputer des matchs amicaux face à l’Italie et face à la Turquie à l’occasion de l’inauguration des stades Paul Biya d’Olembé et de celui de Japoma tel qu’annoncé dans la presse camerounaise ces derniers temps, devient moins plausible. La livraison de ces infrastructures est annoncée pour le 31 mars, or cette date n’est plus inscrite dans les journées Fifa. De plus, à la Fecafoot, les projets de matchs amicaux contre ces deux sélections européennes, qui seraient l’émanation d’une volonté du sommet de l’Etat, ne sont pas encore inscrits à l’ordre du jour.