Amical (Bénin-Zambie): Mickaël Pote sauve les Écureuils d’une défaite

Amical (Bénin-Zambie): Mickaël Pote sauve les Écureuils d’une défaite

Publié le : / Par

 

L’adversaire pour cette première sortie à domicile post CAN est la Zambie. Face aux champions d’Afrique 2012, les Écureuils n’ont pu mieux faire qu’un match nul de 2 buts partout obtenu en toute fin de partie.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les béninois seront les premiers a affiché leurs intentions. Mais à la 20ème minute, Shonga Justin va refroidir tout le stade Charles De Gaulle de Porto-Novo acquis à la cause de Stéphane Sessegnon et de ses partenaires en marquant le premier but de la partie. Suite à cette réalisation encaissée par les béninois contre le cours du jeu, les Écureuils vont se faire acculer par une équipe zambienne décidée à faire le break. Bon an mal an, les poulains de Dussuyer vont laisser passer l’orage. A la 39ème minute, Steve Mounié sera à la réception d’un centre venu de la gauche. Sa tête surpuissante va se loger dans les buts garder par Nsabata Toaster pour le but égalisateur. Bénin 1-1 Zambie sera le score à la pause.

Du retour des vestiaires, les béninois vont manquer l’occasion de prendre l’avantage. Stéphane Sessegnon va louper son penalty. Derrière, ils se feront punir par un second but zambien à la 77eme minute. Entré en jeu, Mickaël Poté va délivrer tout un peuple. Il permettra au Bénin d’arracher le nul en toute fin de partie grâce à un autre but marquer de la tête. Bénin 2-2 Zambie. C’est sur ce score que le juge togolais a mis un terme à la rencontre. Le prochain rendez-vous pour les deux formations est en novembre pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.