Amical – Algérie vs Mexique : Un trio néerlandais pour diriger le match

Amical – Algérie vs Mexique : Un trio néerlandais pour diriger le match

Publié le : / Par

 

 La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer ce dimanche sur son site officiel que « La rencontre amicale qui opposera le mardi 13 octobre 2020 au stade Cars Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas (21h00 locale, 20h00 heure algérienne), sera arbitrée par un trio néerlandais ».

La même source précise qu’ il s’agit de M. Bas Nijhuis, arbitre principal, qui sera assisté par M. Johan Balder (1er assistant) et M. Joost Van Zuilen (2ème assistant), alors que le quatrième arbitre est M. Edwin Van De Graaf. ».

Il est utile de savoir que Hendrikus Sebastiaan Nijhuis, plus connu sous le nom de Bas Nijhuis, est un arbitre international néerlandais de football né le 12 janvier 1977 à Enschede.
Fils d’arbitre, Bas Nijhuis commence à arbitrer à l’âge de 15 ans. Il arbitre pour la première fois en Eredivisie (championnat néerlandais de football) en mars 2005. Le 1er janvier 2007, il est nommé arbitre international.
En juillet 2009, il est sélectionné par l’UEFA pour arbitrer le championnat d’Europe des moins de 19 ans en Ukraine, il dirige deux matches de poules ainsi que la demi-finale opposant l’Angleterre à la France.
En juillet 2011, il est sélectionné par la FIFA pour arbitrer la coupe du monde 2011 des moins de 17 ans au Mexique, il y dirige deux matches de poules. Ensuite, le 19 octobre 2011, il dirige pour la première fois un match de ligue des champions lors d’une rencontre opposant l’Olympiakos Le Pirée au Borussia Dortmund.

Par ailleurs, la FAF a annoncé à propos du match amical Algérie-Mexique que « La réunion technique aura lieu mardi matin, soit le jour du match, par visioconférence ».

« Enfin, l’équipe nationale devrait évoluer en tenue verte lors de cette confrontation contre le Mexique » a conclu la Faf sans indiquer la couleur de la tenue des Mexicains.