Amérique du Sud – Arbitrage : « La VAR est là pour rester dans le football »

Diagnostic de la pré-saison 2022 pour les arbitres de football en Amérique du Sud. Les membres de la commission des arbitres de la Confédération sud-américaine de football, CONMEBOL, ont effectué lundi un travail avec les arbitres sur l’utilisation de l’arbitrage vidéo VAR. 

Avatar de Edem Kodjo Attipoe Par 23/01/2022 - 22:06
Amérique du Sud – Arbitrage : « La VAR est là pour rester dans le football »

L’analyse des arbitres s’est tenue au centre de formation d’arbitrage CONMEBOL à Luque au Paraguay avec un contenu théorique sur les directives techniques, réglementaires et administratives. Pour les membres de ladite commission, pas question de se passer de la VAR.

La VAR, l’invitée d’honneur :

Selon Rodolfo Otero, membre de la commission des arbitres de la CONMEBOL, « La VAR est là pour rester dans le football. Dans cette pré-saison, nous cherchons à améliorer la ligne d’intervention VAR, en recherchant toujours l’incidence minimale. Nous voulons arriver avec l’outil dans tous les championnats sud-américains de football. »

Avatar de Edem Kodjo Attipoe
Edem Kodjo Attipoe est un journaliste togolais, nanti d'une Licence Professionnelle en Journalisme - Sciences de l'Information & Communication. Rédacteur, reporter, JRI, Edem est féru du sport. Ex-footballeur (championnat togolais), analyste et commentateur, Attipoe est également un débatteur francophone et un investigateur économique.
Nos recommandations: