Amed Touré quitte l’ASEC pour l’AS Vita Club

Amed Touré quitte l’ASEC pour l’AS Vita Club

Publié le : / Par

L’ancien club de l’attaquant burkinabé Asec Mimosas joue un match amical, ce dimanche avec son vieil ami du Ghana Asante Kotoko. C’est à l’occasion du 20e anniversaire de l’accession au trône du roi des Ashantis. Le match est prévu sous le coup de 15h au Baba Yara Stadium de Kumasi.

Les deux clubs de part leurs différentes prestations ont marqué les années 90 en Afrique. Amed Simba Touré a eu l’occasion de se livrer aux journalistes et il n’a pas hésité de revenir sur son transfert au Congo. « Le match entre Kotoko est juste un match amical, il n’y a donc pas de pression… J’adorerais porter le maillot de Kotoko au cours du match si l’occasion se présentait. Asec Mimosa arrivera au Ghana aujourd’hui (jeudi) pour le match du 20ème anniversaire d’Otumfour et je sais que ce sera un beau match pour honorer le grand roi » a affirmé le nouveau joueur de l’AS V Club qui a ensuite situé l’opinion publique sur son contrat. 

« Je ne viendrai pas aujourd’hui avec l’équipe parce que j’irai au Congo pour signer mon contrat avec AS VITA CLUB ….. Je rejoindrai l’équipe au Ghana vendredi » fait-il savoir. 

L’Asec Mimosa a accepté les termes du contrat avec l’AS Vita Club pour sa signature. « Je vais donc finaliser mon contrat de deux ans aujourd’hui au Congo. Je serai un joueur d’AS VITA CLUB la saison prochaine ». 

Amed Simba Touré possède la double nationalité ivoirienne et Burkinabée. International avec les Étalons, né à Bouaké en Côte d’Ivoire, Amed Touré avait évolué au Ghana, en Afrique du Nord et en Europe.

L’attaquant a suivi les traces de son compatriote Aristide Bancé qui fut l’un des artisans du titre de champion des jaunes et noirs la saison dernière, après des années de disette.