Ambroise Oyongo Bitolo

Ambroise Oyongo Bitolo : La poisse pour le Camerounais

Publié le : / Par

Arrivé lors du dernier mercato hivernal à Krasnodar, l’international camerounais Ambroise Oyongo Bitolo s’est blessé gravement lors de son premier match avec sa nouvelle formation.

Prêté par Montpellier au FC Krasnodar pour se donner une nouvelle santé, Ambroise Oyongo Bitolo souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera indisponible pendant 5 à 6 mois. Le Lion Indomptable est revenu sur sa blessure dans une sortie médiatique.

« Par rapport à la situation actuelle de ma blessure, j’ai eu les résultats ce matin après le match d’hier face au FC Ural. J’ai les ligaments croisés qui vont me prendre entre 5 à 6 mois. Voilà, c’est un peu dur mais bon, c’est la vie des sportifs. On n’y peut rien », a déclaré l’international camerounais à Foot Azimuts.

« J’étais remplaçant au début, l’arrière gauche s’est fait mal, je n’ai pas eu le temps de m’échauffer et tout. J’ai eu quelques minutes après, je suis reparti m’asseoir. Après le latéral gauche qui avait commencé le match, il a abandonné parce qu’il a eu une entorse à la cheville et du coup moi je l’ai remplacé. N’étant pas chaud, je pense que mes appuis n’étaient pas vraiment prêts. Du coup je suis rentré sur la première action, mon genou il a tourné, il est resté planter dans le sol et voilà, c’est où j’ai eu cette blessure. Mais j’ai fini la mi-temps quand-même. J’ai joué 15 à 18 minutes, tout étant blessé quand-même. C’est à la mi-temps que je n’ai pas pu reprendre parce que je sentais une grosse douleur qui m’avait affaibli durant les 5 dernières minutes de la première mi-temps. J’ai dû arrêter pour ne pas aggraver aussi, avec le conseil des médecins », a expliqué le champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun.