Amaju Pinnick

Amaju Pinnick, troisième Nigérian de l’histoire à siéger au Conseil de la FIFA

Publié le : / Par

Le Président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Amaju Melvin Pinnick tient l’un des six sièges accordés à l’Afrique au sein du Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il devient ainsi le troisième Nigérian à représenter son pays à ce poste élevé de l’institution internationale de football mondial.

Les élections autour des six sièges accordés à l’Afrique au sein Conseil de la Fédération Internationale de Football Association se sont tenues ce vendredi après-midi lors de la 43e Assemblée générale de la CAF à Rabat, au Maroc. Le Président de la Fédération Nigériane de Football, Amaju Pinnick a remporté l’un des sièges.

Le Président de la NFF devient ainsi le troisième Nigérian à occuper ce poste d’envergure. Le regretté Etubom Oyo Orok Oyo et le Dr Amos Adamu sont les deux autres Nigérians à occuper le poste élevé au sein du Conseil de la FIFA, composé de 37 membres. Le Président du Nigeria Muhammadu Buhari a immédiatement félicité Pinnick pour son élection à ce poste de la FIFA.

Les cinq autres membres du Conseil de la FIFA élus aujourd’hui sont Hany Abou Rida (Égypte), Fowzi Lekjaa (Maroc), Mathurin De Chacus (Bénin), Mamoutou Touré (Mali) et seule femme africaine Aisha Johansen (Sierra Leone ). Ils sont les nouveaux membres du conseil de la FIFA qui représentent l’Afrique pour les quatre prochaines années.