Allevinah remplaçant, Lemina suspendu : Le dimanche des Gabonais à l’étranger

Quelques-uns des Gabonais évoluant à l’étranger ont joué dimanche avec leurs clubs. Seulement deux clubs où se trouvent des Gabonais ont joué dimanche en Ligue 1 de France. Un dimanche plus pauvre que celui de l’autre week-end.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 18/04/2022 - 11:51
Allevinah remplaçant, Lemina suspendu : Le dimanche des Gabonais à l’étranger

Primo, il s’agit de Clermont Foot de Jim Allevinah, qui était en déplacement à Metz dans le cadre de la 32e journée du championnat d’élite. Alors qu’il a démarré la rencontre sur le banc, le coach des Rouge et Bleu, Pascal Gastien, a décidé de faire entrer le Gabonais à la 68e minute de jeu. Avec un match nul (1-1), Allevinah et Clermont Foot 63 restent barragistes à l’issue de cette 32e journée.

 

Secundo, l’OGC Nice de Mario Lemina a battu (2-1) le FC Lorient à l’Allianz Riviera. Suspendu un match plus un en sursis en raison de son carton rouge reçu lors de la précédente journée, le Gabonais ne figurait pas sur la liste de Christophe Galtier dimanche. Cette victoire envoie les Niçois au pied du podium de Ligue 1 avec 54 points derrière Rennes (3e, 56 points) et devant Strasbourg (5e, 53 points).

Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang et le FC Barcelone accueillent Cadix ce lundi soir à 19 heures GMT dans le cadre de la 32e journée de Liga. Pour sa part, Serge-Junior Martinsson Ngouali et le Sarpsborg 08 reçoivent le Rosenborg à 16 heures GMT dans un match comptant pour la troisième journée du championnat norvégien d’élite.

LIRE AUSSI:   Bénin - Super Ligue Pro (J15) : Coton FC ne s'arrête plus, Loto-Popo cale encore
Nos recommandations: