Allemagne : Wolfgang Holzhäuser propose une nouvelle formule pour la Bundesliga contre le Bayern
Depuis plusieurs années, le Bayern Munich affiche une domination impressionnante sur la Bundesliga avec neuf titres consécutifs. Ce qui n’est pas du goût de Wolfgang Holzhäuser qui recommande un système de play-off pour les quatre premiers du championnat allemand. Ancien PDG du Bayer Leverkusen, Wolfgang Holzhäuser pense avoir trouvé un moyen pour mettre un terme […]

Depuis plusieurs années, le Bayern Munich affiche une domination impressionnante sur la Bundesliga avec neuf titres consécutifs. Ce qui n’est pas du goût de Wolfgang Holzhäuser qui recommande un système de play-off pour les quatre premiers du championnat allemand.
Ancien PDG du Bayer Leverkusen, Wolfgang Holzhäuser pense avoir trouvé un moyen pour mettre un terme à l’hégémonie du Bayern Munich sur la Bundesliga. Selon lui, un système de play-off pour les quatre premiers va réduire non seulement les chances du Bayern Munich mais va donner plus d’opportunités de marketing.
« Les quatre meilleures équipes joueraient une demi-finale les unes contre les autres après la saison régulière : la première contre la quatrième et la deuxième contre la troisième. Les vainqueurs joueraient une finale et les perdants troisième et quatrième. Ce format serait excitant pour les supporters. », a t’il expliqué dans un entretien accordé au quotidien Spox.
« Ce n’est pas dans leur esprit qu’en octobre tout est résolu. C’est quelque chose qui ne peut pas être résolu de manière économique, donc ce n’est pas possible de le résoudre de manière sportive. Cela aurait aussi un avantage financier. »
Dernières nouvelles