L'incontournable du football africain

Allemagne – Werder Brême : Victor Boniface, un gros potentiel offensif gâché

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Parti au Werder de Brême en prêt pour se relancer, Victor Boniface (25 ans) a été rattrapé par ses pépins physiques. L’international Nigérian a vu son aventure s’arrêter après une blessure au genou. Opéré en janvier et indisponible jusqu’en fin de saison 2025-2026, Victor Boniface est retourné au Bayer Leverkusen pour suivre sa rééducation.

La saison la plus accomplie de Victor Boniface en carrière, reste celle de 2023-2024. Aligné en attaque, l’ailier nigérian avait marqué 21 buts, a délivré 10 passes décisives en 34 matchs, toutes compétitions confondues. Lors de cet exercice, le Bayer Leverkusen avait réalisé le doublé championnat-coupe d’Allemagne.

Victor Boniface était devenu l’une des pièces maîtresses du Bayer Leverkusen, lors de cette belle saison en Bundesliga avec Xavi Alonso sur le banc. Après cet exploit, le joueur avait perdu son équilibre offensif suite à un transfert avorté. Annoncé un peu partout sur le vieux continent, le joueur était censé signer avec le Milan AC en Serie A. Un transfert qui ne sera pas conclu. En cause, une blessure révélée au genou lors de la traditionnelle visite médicale avec le club Lombard.

Après cet épisode, les problèmes vont s’enchaîner pour Victor Boniface avec ses dirigeants et Xavi Alonso. De plus, le joueur était devenu irrégulier aux entraînements et les mauvaises performances sur le terrain étaient visibles. En panne offensive avec son club, Victor Boniface était devenu remplaçant. Xavi Alonso avait choisi Patrick Schick et Christian Kofane comme les nouveaux attaquants du Bayer. Hormis les mauvaises performances avec son rôle de remplaçant, Boniface avait été aussi victime d’un accident de la route. À plusieurs reprises, le joueur avait été critiqué pour sa mauvaise hygiène de vie. Avant son arrivée en Allemagne, Victor Boniface avait subi deux ruptures des ligaments croisés au genou gauche.

Sur la sellette au Bayer Leverkusen, Victor Boniface espérait rebondir au Werder de Brême lors de la saison 2025-2026. Le joueur avait comme objectif d’être appelé en sélection pour la Coupe d’Afrique des nations avec les Super Eagles du Nigeria. Malgré 11 matchs disputés et 2 passes décisives avec le Werder de Brême, le joueur ne sera pas appelé par Éric Chelle.

Même si le Nigeria dispose d’un potentiel offensif régulier et d’une réserve de binationaux à outrance, le talent de Victor Boniface s’est éteint où il devait émerger. Le joueur était attendu comme l’un des talents offensifs dans l’effectif de l’équipe du Nigeria dans quelques années au même titre que Victor Osimhen et Ademola Lookman.

Souvent rattrapé par les blessures, Victor Boniface avait tout de même bluffé en 2023-2024 en réalisant des performances structurées. La saison d’après, l’espoir était de voir le joueur évoluer dans un club qui puisse l’aider à faire grandir un peu plus son potentiel offensif. Hélas, les blessures ne sont jamais loin quand il s’agit de Victor Boniface, qui jusqu’à présent n’a pas connu une vraie continuté dans sa carrière en club comme en sélection. Lié au Bayer Leverkusen jusqu’en 2028, l’ailier des Super Eagles, reviendra-t-il en forme, ou sera-t-il mis en vente par un club qui ne manque pas de joueurs avec des qualités offensives ?

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status