Marco Bode

Allemagne – Werder Brême : Marco Bode et trois dirigeants se retirent

Publié le : / Par

Le navire des Verts de Werder Brême est au bord du gouffre. Le président du conseil de surveillance Marco Bode et trois autres membres ne veulent plus jouer les premiers rôles.

La relégation en Bundesliga 2 continue de faire des ravages au Werder Brême. Après un pléthore de départs dans le rang des joueurs, c’est au tour de l’équipe dirigeante.

Au poste de président du conseil de surveillance depuis 2014, Marco Bode ne se présente pas aux élections prochaines. Dans son élan, il s’est accompagné de trois autres membres dudit conseil. Il s’agit de Thomas Krohne, Kurth Zech et Andreas Hoetzel. Cette décision apparaît comme une prise de responsabilité pour Marco Bode et ses collaborateurs démissionnaires. « En tant qu’instance, nous avons une responsabilité. Tout le monde en est venu à la conclusion que la décision de ne pas se présenter aux élections est le signe d’une prise de responsabilité ».

Cette décision permettra, selon Marco Bode, de ramener le calme au sein des supporters très irrités suite à la relégation du Werder Brême. Le nouvel entraîneur sera officialisé d’ici là par le directeur sportif Franck Baumann.