Toni Kroos

Allemagne : Toni Kroos répond à Uli Hoeness

Publié le : / Par

Auteur de 106 sélections avec l’équipe nationale allemande, Toni Kroos a décidé de mettre fin à sa carrière internationale suite à l’élimination de la Nationalmannschaft de l’Euro 2020. Cette décision a suscité diverses réactions dont celle de l’ancien président du Bayern Munich, Uli Hoeness. Indexé par ce dernier, Kroos est allé du tic au tac.

Sur un plateau de Sport 1, Uli Hoeness a qualifié le football que pratique Toni Kroos d’inadapté et dépassé. De tels propos n’ont pas laissé le joueur indifférent. A travers un tweet sur son compte, il a répondu avec un paragraphe plein de paraboles. « Uli Hoeness est un homme d’une grande expertise footballistique, peu intéressé par la polémique et complètement en paix avec lui-même. Comme son jardinier », a-t-il laissé lire.

RMC sport considère le tweet du milieu de terrain comme « une référence pleine d’ironie à une conversation houleuse entre Hoeness et Mathaüs au début des années 2000, quand Hoeness, après une dispute, avait dit que le joueur ne reviendrait même pas en tant que jardinier au club ».