Silas Katompa

Allemagne – Stuttgart : Silas Katompa suit le rythme pour son retour

Publié le : / Par

Silas Katompa sera de retour sur les terrains dans quelques jours. Il a repris les entraînements individuels avec les encadreurs pour sa rééducation. Selon son coach à Stuttgart Pellegrino Matarazzo, le joueur suit le processus normal de son retour.

L’attaquant congolais a passé 5 mois sans compétition pour cause de blessure. Mais depuis quelques semaines Silas Katompa a repris les entraînements et s’active pour être opérationnel. La progression du joueur est suivi de très près par le staff technique qui s’impatiente de le revoir avec le maillot de Stuttgart.

« Il est de retour, ce fut un moment merveilleux. On ne peut pas dire avec précision à quand sera son retour pour jouer un match parce qu’il y a des étapes que selon les entraîneurs de rééducation, il doit traverser » a déclaré l’entraîneur de Stuttgart Pellegrino Matarazzo.

Selon le coach allemand, il faut encore attendre quelques semaines avant de le revoir que les terrains car il doit « s’entraîner en tant que joueur de mur puis s’initier progressivement aux duels » explique-t-il. Silas Katompa en cas reprise de compétition pourrait également être éligible pour rejoindre la sélection des Léopards de la RDC