Sami Khedira

Allemagne : Sami Khedira se retire du football

Publié le : / Par

Le milieu de terrain, Sami Khedira, annonce qu’il se retire du football. L’ex international allemand raccroche les crampons à l’âge de 34 ans.

L’international allemand est actuellement au Hertha Berlin, où il n’a fait que 8 apparitions, fournissant deux passes décisives. L’ancien milieu de la Juventus a passé la majeure partie de sa carrière au Real Madrid de 2020 à 2015, puis a séjourné chez les Bianconeri de 2015 à février 2021. « Après le match de samedi, il est temps de dire au revoir. Tellement fier que j’ai eu la chance de vivre tous ces moments privilégiés avec vous ! Merci à tous les fans, coéquipiers, entraîneurs et bien sûr ma famille et mes amis. » a écrit Khedira sur twitter.

Sa carrière a été marquée par des blessures, jouant 161 matchs chez les Blancos et faisant 163 apparitions sous le maillot des Bianconeri. Khedira a marqué 16 buts au VfB Stuttgart en 132 matchs, 21 buts pour la Juventus et 9 pour le Real Madrid. Il a remporté 5 titres de Serie A, 3 trophées de la Coppa Italia et une Supercoupe d’Italie. Son CV comprend également la Ligue des champions avec le Real Madrid et la Coupe du monde 2014 avec l’Allemagne.