Allemagne : « Réaliste » de viser la Coupe du monde 2022, Neuer
Les résultats du nouveau sélectionneur de l’Allemagne Hansi Flick donnent de l’espoir a plus d’un sur ses capacités de remporter un nouveau trophée international. Son gardien de but et capitaine Manuel Neuer reste convaincu qu’il est capable de remporter même la Coupe du monde 2022. La nouvelle équipe nationale allemande peut se hisser vers de […]

Les résultats du nouveau sélectionneur de l’Allemagne Hansi Flick donnent de l’espoir a plus d’un sur ses capacités de remporter un nouveau trophée international. Son gardien de but et capitaine Manuel Neuer reste convaincu qu’il est capable de remporter même la Coupe du monde 2022.
La nouvelle équipe nationale allemande peut se hisser vers de nouveaux sommets selon Neuer. D’ailleurs, c’est difficile de ne pas le croire, car lors de ses 4 premiers matchs, le successeur de Joachim Low, Flick, a non seulement réussi à remporter des victoires mais a regagné le cœur des fans avec les 14 buts inscrits contre un seul encaissé par son équipe.
« C’est réaliste de parler du titre. C’est maintenant à nous d’atteindre le niveau requis pour créer une équipe compétitive capable de remporter le tournoi. », a déclaré le gardien du Bayern Munich avant le match de qualification à la Coupe du monde 2022 contre la Macédoine du Nord qui a lieu lundi. L’Allemagne est leader du Groupe J avec 18 points et la Macédoine du Nord reste sa dauphine grâce à ses 12 unités.
L’Allemagne est championne de la Coupe du monde 2014 et dispose de trois autres titres en 1954, 1974 puis en 1990. Elle compte aussi dans son palmarès trois Championnat d’Europe glanés en 1972, 1980 et 1996. Une Coupe des confédérations décrochée en 2017 est la dernière grande médaille internationale des Allemands.
Foot Féminin