L’aventure entre Ilaix Moriba et le RB Leipzig semble toucher à sa fin. Après avoir enchaîné deux prêts successifs, le milieu de terrain guinéen est devenu indésirable au sein de l’effectif allemand. Selon les informations, il ne fait plus partie de l’équipe première du club allemand.
Recruté en août 2021, Ilaix Moriba n’a jamais réussi à s’imposer à Leipzig. Le joueur formé à Barcelone n’est plus en odeur de sainteté avec le club allemand. Depuis la reprise de la Bundesliga, il n’a jamais fait partie de l’effectif de Marco Rose.
Ilaix Moriba retiré de l’équipe première
Sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2026, Ilaix Moriba est devenu indésirable au sein du club. Et ce, après avoir enchaîné deux prêts successifs à Valence en Espagne. Du retour en Allemagne cet été, le joueur guinéen entretient du flou autour de son avenir. Il a n’a pas été retenu du groupe qui a joué contre le Bayern Leverkusen et le Vfb Stuttgart week-end dernier. Selon des sources allemandes dignes de foi, il a été retiré de l’équipe première. Il n’a pas été mis non plus à disposition de la réserve.
Moriba incertain par rapport à sa nouvelle destination
Si l’avenir d’Ilaix Moriba à Leipzig est désormais hypothéqué, il faudra se frayer un nouveau chemin. Mais là encore, rien n’est pour le moment plausible. En effet, à 72 heures de la fin du mercato estival, un transfert du Guinéen ne semble pas se dessiner. Annoncé autrefois en Italie notamment à l’AC Milan et à Grenade en Espagne, l’ancien joueur du FC Barcelone demeure au statut quo. Les échanges n’ont plus évolué. Or, le club allemand est ouvert à l’idée d’un transfert. Convoqué ce lundi avec l’équipe de Guinée face au Malawi pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, le joueur de 20 ans pourrait retrouver le chômage au retour de la trêve.