L’avenir d’Ellyes Skhiri avec le FC Cologne semble être compromis. Le milieu de terrain international tunisien semble bien décidé à quitter le club allemand, à moins d’un retournement de situation de dernière minute.
Sous contrat jusqu’en 2023 avec le 13e de la Bundesliga, Ellyes Skhiri est bien tenté par une aventure dans un club plus huppé. Auteur d’une bonne Coupe du Monde 2022 avec la Tunisie, le joueur de 27 ans ne manque pas de prétendant.
Le directeur technique du FC Cologne Steffen Baumgart n’a pas caché son envie de garder l’ancien joueur de Montpellier qui est un pilier de son équipe. Toutefois, les exigences salariales de ce dernier ne sont pas au goût de la direction du club.
S’il quitte le FC Cologne, l’Aigle de Carthage dispose de quatre options. Il pourrait rester en Allemagne, où il est convoité par le Borussia Dortmund, signer en Angleterre ou en Espagne, ou bien revenir en France où il a évolué entre 2015 et 2019.
Skhiri a rejoint les rangs du FC Cologne en 2019 en provenance de Montpellier. Sa valeur marchande est estimée à 13 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.