Allemagne : Manuel Neuer en passe de franchir un cap avec la Mannschaft

Allemagne : Manuel Neuer en passe de franchir un cap avec la Mannschaft

Publié le : / Par

Comme un vin, Manuel Neuer se bonifie. Plus l’âge évolue, plus l’homme devient performant et accumule les records. Actuellement à Seefeld où l’équipe nationale allemande se prépare pour l’Euro 2020, le gardien de but du Bayern Munich se rapproche de la barre de 100 sélections.

Deux matchs de plus dans les buts de la Mannschaft et Manuel Neuer va atteindre le chiffre de 100 capes en sélections. Une performance qui va lui valoir son entrée légendaire dans un cercle restreint. Cela ne va pas attendre encore longtemps car l’équipe allemande va défier le Danemark (2 juin) et la Lettonie (7 juin) en amical.

« En tant que gardien de but, ce n’est pas si facile de jouer autant de matchs internationaux. Je suis fier d’approcher cette marque. Pour moi, c’est un grand nombre car nous avons eu tellement de légendes entre les postes en équipe nationale allemande », a déclaré le capitaine de la Nationalmannschaft. A 35 ans, il n’entend pas prendre sa retraite internationale de sitôt : « Je m’amuse toujours avec l’équipe nationale, j’aime mettre le maillot DFB. Tant que je vais bien et que mon corps me dit que je peux continuer, je n’ai pas l’intention de mettre fin à ma carrière en équipe nationale. »

Manuel Neuer et ses coéquipiers effectuent leur en lice pour l’Euro, le 15 juin 2021, face aux Bleus français.