Allemagne : Leipzig réalise le meilleur mercato estival
Les tractations pour le mercato estival ont démarré avant même l’officialisation de l’ouverture du marché des transferts. Avec trois ventes et six recrues, Leipzig s’affiche à la première loge des clubs ayant le plus dépenser et également ceux les plus bénéficier en matière de revenu selon Bild. Leipzig réalise un mercato estival intelligent. Avec la […]

Les tractations pour le mercato estival ont démarré avant même l’officialisation de l’ouverture du marché des transferts. Avec trois ventes et six recrues, Leipzig s’affiche à la première loge des clubs ayant le plus dépenser et également ceux les plus bénéficier en matière de revenu selon Bild.
Leipzig réalise un mercato estival intelligent. Avec la vente du français Dayot Upamecano au Bayern Munich à 42.5 millions d’euros, celle de son compère en sélection et en club Ibrahima Konaté à Liverpool pour 41.8 millions d’euros sans oublier le départ de Hannes Wolf à destination du Borussia M’gladbach pour 9.5 millions d’euros , les RedBull de Leipzig ont enregistré un total 93.8 millions d’euros comme revenu. Ce dernier a été réinvesti dans l’achat de six joueurs.
Il s’agit de Caden Clark en provenance de New York City pour 1.8millions d’euros; André Silva de Francfort pour 23 millions d’euros ; Mohamed Simakan à 15 millions d’euros depuis Strasbourg tout comme Benjamin Henrichs en provenance de l’AS Monaco. A la liste de ses quatre achats , s’ajoutent les noms de Angeliño de Manchester City et Josko Gvardiol du Dynamo Zagreb respectivement à 18 millions d’euros et 18.8 millions d’euros.
La somme de ses achats équivaut à un total de 91.62 millions soit 15.62 millions de plus que le Paris Saint-Germain. La différence faite, l’équipe vice-championne de l’Allemagne l’année dernière bénéficie de 2.2 millions d’euros de revenus.
Foot Féminin