Lukas Nmecha

Allemagne : Le Nigéria veut Lukas Nmecha chez les Super Eagles

Publié le : / Par

Selon les informations de Blid rapportées par Soccernet, la Fédération nigériane de football prend des mesures pour convaincre le jeune attaquant de Manchester City Lukas Nmecha. L’idée est de le faire jouer pour le Nigéria au lieu de l’Allemagne ou l’Angleterre où il a déjà officié en équipe de jeunes.

Lukas Nmecha est né à Hambourg en Allemagne d’une mère allemande et d’un père nigérian. Pouvant donc jouer pour les deux nations et l’Angleterre, où il a grandi avec sa famille, le jeune joueur de 22 ans a déjà représenté l’Angleterre à tous les niveaux de jeunes.

Lukas Nmecha a même remporté avec les Young Lions l’Euro U19 2017, signant une réalisation décisive contre le Portugal en finale. En 2020, il a été convoqué en équipe allemande U21 pour la première fois où il a terminé meilleur buteur de l’Euro U21 avec quatre buts. Nmecha marque l’unique but lors d’une victoire 1-0 contre ce même Portugal en finale de cette compétition.

Très coté à City, Nmecha a été envoyé à Anderlecht la saison dernière en prêt et le jeune attaquant a impressionné en ayant marqué 21 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues pour les géants belges. Ses performances pour le club et le pays l’ont maintenu sous le radar de l’Angleterre et de l’Allemagne, mais aucune des deux nations européennes ne lui a donné d’assurances pour l’équipe senior.

Le jeune produit de Manchester City ne sera pas à l’Euro 2021 avec une équipe. Nmecha pourrait toutefois envisager de changer d’allégeance internationale au Nigeria, la nation africaine étant déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 et favorite pour se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA l’année prochaine.