Allemagne: Le message d’adieu de Salomon Kalou au Hertha Berlin

Allemagne: Le message d’adieu de Salomon Kalou au Hertha Berlin

Publié le : / Par

Il n’y a plus de doute. Salomon Kalou va bel et bien quitter le Hertha Berlin. Son petit message sur Instagram en dit long. Le 25 juin dernier, Michel Preetz, le directeur général du club, avait déjà évoqué le départ du joueur. Il a affirmé qu’il ne sera pas prolongé au terme de la saison. Salomon Kalou vient de le confirmer à travers un message sur Instagram.

Arrivé au Hertha en 2014 en provenance de Lille, l’international ivoirien a connu des moments très difficiles cette saison. Il a d’ailleurs très peu joué au terme de cet exercice 2019-2020. Suspendu, il n’a pas participé au sprint final de la saison après le déconfinement.

Sanctionné dans un premier temps à cause de sa bourde liée au non-respect des gestes barrières pour lutter contre le coronavirus, Salomon Kalou a été poussé clairement vers la sortie. Il n’y avait rien que le liait à la Vieille Dame allemande si ce n’est son contrat qui s’est aussi expiré. Maintenant, c’est fini. « Chers fans du Hertha, merci beaucoup. L’organisation Hertha Bsc vous remercie. Tant de bons souvenirs partagés. Si Dieu le veut, je vous verrai bientôt », a écrit Salomon Kalou sur son Instagram pour annoncer son départ.

En 6 saisons, le champion d’Afrique 2015 a disputé 172 matchs toutes compétitions confondues, pour 53 buts marqués. Sa prochaine destination n’est pas encore connue. Mais les rumeurs évoquent le Brésil et la MLS nous apprend mondialsport.ci.