Allemagne : Le Borussia Dortmund limoge Marco Rose

Le Borussia Dortmund a limogé Marco Rose après seulement une saison passée en tant que manager au sein du club. La gestion de ce dernier n’a pas convaincu la direction qui a décidé de se séparer de lui.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 20/05/2022 - 17:58
Allemagne : Le Borussia Dortmund limoge Marco Rose

Après avoir quitté le Borussia Mönchengladbach, Marco Rose rejoint Borussia Dortmund en début de saison (2021 – 2022). Le technicien allemand et le BVB ont terminé deuxième de la Bundesliga, à huit points du champion, le Bayern Munich cette saison. Un résultat qui ne satisfait visiblement pas les dirigeants de Dortmund. Ce vendredi, le club a annoncé que ce dernier quittera sa fonction d’entraîneur. Marco Rose est limogé avec un bilan de 27 victoires, 4 nuls et 16 défaites en 47 matchs.

« Cette journée n’est facile pour aucun d’entre nous, car le respect mutuel était, est et reste grand. Après une saison qui n’a pas été satisfaisante pour diverses raisons, nous avons dû nous rendre compte que nous n’avions pas exploité nos opportunités dans de nombreux domaines. Le club se sépare donc de Marco Rose afin de refaire une nouvelle base », a déclaré le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim Watzke.

Le Borussia Dortmund a indiqué qu’il communiquera de la composition de la future équipe d’entraîneurs dans les prochains jours.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: