Le football allemand est en deuil. Kurt Linder, l’ancien entraîneur de l’Ajax d’Amsterdam, est décédé ce lundi. La nouvelle a été confirmée par le club des Ajacides.
Vainqueur de l’Eredivisie avec l’Ajax d’Amsterdam de Johan Cruyff, à l’issue de la saison 1981-1982, Kurt Linder n’est plus. Le technicien allemand est décédé ce lundi à l’âge de 89 ans.
« L’Ajax a été choqué lundi par la nouvelle de la mort de l’ancien entraîneur-chef Kurt Linder. L’Allemand a été actif en tant qu’entraîneur à Amsterdam en deux périodes. Linder a connu divers degrés de succès au cours de sa période Ajax ; son point culminant a été le magnifique championnat national de la saison 1981/1982. », a communiqué le club hollandais.
En tant que footballeur, il a parcouru plusieurs clubs en Allemagne, Suisse, Autriche, et en France. A la fin de sa carrière de footballeur, il a entraîné des clubs tels que le FC Lausanne, le PSV Eindhoven, l’Olympique de Marseille, le BSC Young Boys à deux reprises, et l’Ajax d’Amsterdam par deux fois aussi. L’Ajax est d’ailleurs le dernier club qu’il a entraîné en 1988.