Allemagne : Joachim Löw ne connaît pas son successeur à la tête de la sélection nationale

Allemagne : Joachim Löw ne connaît pas son successeur à la tête de la sélection nationale

Publié le : / Par

Joachim Löw avec la Mannschaft c’est presque fini. À la tête de l’équipe d’Allemagne depuis 15 ans, Joachim Löw a décidé de quitter son poste de sélectionneur. Interrogé en conférence de presse sur son successeur, il avoue ne rien savoir. Et que le mieux serait de prendre l’avis des joueurs.

Joachim Löw quitte l’Allemagne après l’Euro. Alors que la fédération cherche son successeur, le sélectionneur, en conférence de presse, avoue n’avoir pas évoqué cette question avec ses dirigeants. Car pour lui, le mieux serait de demander aux joueurs. Car c’est eux les mieux placés en même de savoir ce qui conviendra à leur style de jeu.

 »On ne m’a pas demandé mon avis et je n’ai pas parlé de ce sujet ces derniers jours. Je n’en ai pas parlé non plus avec les joueurs, nous avons d’autres choses à l’ordre du jour. Si la fédération m’en parle ? J’ai dit à Fritz Keller (le président, ndlr) qu’il était bon d’écouter les joueurs dans ce cas. Ils sont très expérimentés et partagent beaucoup de réflexions sur les entraîneurs. Ils ont connu beaucoup d’entraîneurs différents. Il est important de savoir ce que veulent les joueurs. Un football défensif ou offensif. », a-t-il confié.