Allemagne : Joachim Löw met en garde ses poulains

Allemagne : Joachim Löw met en garde ses poulains

Publié le : / Par

A 24 heures de la rencontre entre l’Allemagne et la Lettonie, le sélectionneur de la Nationalmannschaft a fait une mise au point à ses joueurs, lors de la conférence de veille match. Joachim Löw n’a pas été tendre.

C’est sans nul doute que le résultat nul (1-1) de l’Allemagne contre le Danemark lors du premier match test n’a pas été du goût de Joachim Löw. En conférence de presse, ce dernier n’a pas caché son mécontentement. Il a déploré les pertes de balles. « Nous avions un rythme différent et nous avons perdu trop de ballons. Cela ne peut plus arriver. Je l’ai dit très clairement à l’équipe », a-t-il dit.

Le technicien allemand a souligné qu’il souhaite avoir des joueurs qui défendent la cause de leur pays. Il réclame un jeu avec un engagement et une mentalité : « Les distances et l’intensité doivent être correctes. Nos milieux de terrain doivent faire de même. Peu importe qu’ils s’appellent Kroos, Kimmich, Gündogan ou Havertz. La qualité et la mentalité du football doivent être bonnes. »

Toutefois la confrontation avec la Lettonie, demain, est loin d’être un match de réglage pour le premier match contre la France en Euro. Joachim Löw en a conscience et prévient ses joueurs. « Nous ne traiterons des détails que la semaine prochaine. La Lettonie est un adversaire différent de la France. Ils seront beaucoup plus défensifs. Ensuite, nous verrons comment nous pouvons maîtriser Mbappé, Griezmann et Dembélé », a laissé entendre Joachim Löw.