Joachim Löw

Allemagne : Joachim Löw incisif sur le rendement de ses joueurs

Publié le : / Par

Après la balade des siens (7-1) face à la Lettonie dans la soirée d’hier, Joachim Löw s’est prononcé sur la qualité du jeu de ses joueurs. Le sélectionneur de l’équipe allemande reste intransigeant sur le pressing et l’intensité.

L’équipe allemande a retrouvé ses automatismes. A l’issue de la douche (7-1) infligée à la modeste formation de la Lettonie, le sélectionneur Joachim Löw semble avoir son onze de départ. Toutefois, il reste sur sa faim quant à la prestation de ses poulains. L’entraîneur allemand exige plus d’intensité et de pressing dans le jeu même si l’efficacité devant les buts est de retour.

« Nous voulions rôder les automatismes. Je ne suis pas certain encore de la formation qui débutera contre la France mais ce sera certainement en grande partie l’équipe qui a débuté ce (lundi) soir. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses, avec de bonnes intentions. Nous devons encore améliorer l’intensité et le pressing. Devant le but nous avons été plus efficaces, c’était un de nos sujets de préoccupation ces derniers mois, nous nous rendions la vie difficile en ne concrétisant pas nos occasions. (Sur le but encaissé) Nous devons mieux défendre sur ce coup-là. Nos adversaires profitent de nos fautes de concentration, notre concentration sur 90 minutes doit être améliorée », a martelé Joachim Löw sur la chaîne allemande RTL.

L’Allemagne affrontera la France pour son premier match en championnat d’Europe au stade Allianz Aréna, le 15 juin prochain.