Touché au genou depuis le mois de juillet, Ihlas Bebou n’a encore joué aucun match cette saison. Après son opération et sa rééducation, l’attaquant togolais était annoncé de retour pour le mois de janvier 2023. Mais la première mise à l’épreuve sur le terrain n’est pas très satisfaisante. Faire jouer le joueur de Hoffenheim présente beaucoup de risques.
Ihlas Bebou n’est pas encore prêt de rejouer au football en compétition officielle. L’attaquant de 28 ans, opéré au genou d’un cartilage endommagé, n’a pas joué avec Hoffenheim en Bundesliga ni autre compétition officielle cette saison. Alors que l’opération semblait être une réussite, le Togolais a été essayé lors de deux matchs amicaux ce mois-ci.
Il a joué environ 20 minutes lors d’une victoire 3-2 contre 1860 Munich et d’un match nul 3-3 contre Greuther Fürth jours plus tard. Mais selon Kicker, les résultats obtenus ne promettent pas le retour au haut niveau. « Nous avons successivement augmenté les sous-parties avec lui à l’entraînement, le genou ne montre pas ou peu de réaction, mais nous devons être très prudents lorsque nous augmentons la charge », a expliqué André Breitenreiter, l’entraîneur du club.
Revoir Ihlas Bebou dès le 20 janvier prochain est donc incertain. L’attente est longue pour le joueur formé au Fortuna Düsseldorf.