Allemagne: Hertha Berlin va exiger à ses joueurs non vaccinés le paiement de leurs tests covid-19.

Le Hertha Berlin (14e de Bundesliga) a informé ce mercredi que désormais tout membre du club, joueur ou membre du staff non vacciné devra payer lui-même son propre test covid-19.  En raison de l’ampleur que prend la pandémie du coronavirus dans le monde, de nombreux responsables du football ont adopté la vaccination. En Bundesliga par exemple, plus […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 07/10/2021 - 00:21
Hertha Berlin

Le Hertha Berlin (14e de Bundesliga) a informé ce mercredi que désormais tout membre du club, joueur ou membre du staff non vacciné devra payer lui-même son propre test covid-19.

 En raison de l’ampleur que prend la pandémie du coronavirus dans le monde, de nombreux responsables du football ont adopté la vaccination. En Bundesliga par exemple, plus de 82% des joueurs sont déjà vaccinés. Et certains clubs dépassent même ce pourcentage si on prend en compte joueurs et membres du staff réunis, à l’image du Hertha Berlin. Mais malgré ce fort taux de vaccinés, les dirigeants du club de Bundesliga ont quand même pris une décision capitale ce mercredi.

« Les éléments de l’effectif ou de l’encadrement technique qui refusent un vaccin contre le coronavirus devront bientôt payer leur propre test PCR , qui coûte environ 70 euros l’unité » a déclaré un porte-parole du club à la SID, filiale de l’AFP.

Une dépense supplémentaire pour ceux qui sont dans le cas, car le Hertha contrairement aux règles de la Ligue allemande de football (DFF) appliquera six fois ce test par semaine aux joueurs pour plus d’assurance.

Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: