Allemagne Foot : Bourré de talent avec une vision de jeu à la perfection, Ibrahim Maza crée des tourbillons d’émotions chaque week-end sur les terrains en Bundesliga 2.
Depuis le début de la saison dans l’Outre-Rhin sous les couleurs du Hertha Berlin, le surdoué de 19 ans ne fait que monter en puissance, sa cote grimpe et l’étendue de son talent ne fait plus débat. Dribbleur hors pair à son jeune âge, il démontre déjà des compétences et des capacités exceptionnelles qui laissent présager une carrière prometteuse.
Ibrahim Maza est une chance pour le football. À 19 ans, le prodige né à Berlin est un joueur d’exception. Il est transcendant et illumine les stades allemands par sa classe, sa finesse dans le jeu, sa précision dans les passes et par son sens de réalisme devant les buts. Son talent brut, sa maturité et sa vision de jeu impressionnante en font un joueur à part, un véritable surdoué du ballon rond qui porte son équipe remarquablement. Titulaire indiscutable à Hertha Berlin, Ibrahim Maza a dans son escarcelle 4 réalisations et 4 passes décisives en Bundesliga 2 en 14 matchs cette saison, soit une contribution de 8 buts.
Une montée vigoureuse
À chaque match, il se montre percutant, insatiable avec la volonté assoiffée de combler les attentes et de défier les chiffres. Par exemple, sur les deux dernières journées en Bundesliga 2, l’international algérien est impliqué dans deux buts, une passe décisive contre Magdeburg et une réalisation face à Ulm. L’influence de la pépite Maza sur le Hertha Berlin n’est que le fruit d’une ascension fulgurante qui force l’admiration.
Si après 14 journées, il en est déjà à 4 buts et 4 passes décisives, c’est la preuve qu’il est parti pour réaliser une saison sans limite dans les chiffres. De toute manière, il a déjà fait mieux que la saison dernière sa première avec l’équipe A des Die Alte Dame, où il n’a inscrit qu’un but et effectué deux passes décisives en 13 matchs.
Maza, un don pour les Verts
Ibrahim Maza a tout ce qu’il faut pour accomplir une carrière magique en club. Cela n’en est pas de moins en équipe nationale, où il a fait ses débuts il y a près de deux mois. Ses prestations convaincantes n’ont laissé d’autre choix à Vladimir Petrovic que de le retenir pour le stage d’octobre dernier. Le 10 octobre notamment, le milieu offensif capable de jouer également sur le côté a livré son premier match international contre le Togo (5-1) dans le cadre des Éliminatoires de la CAN 2025. Lancé par son sélectionneur à la 89e minute, l’étoile montante et futur grand du football, s’est illustrée en étant l’avant-dernier passeur décisif sur le cinquième but marqué par Mohamed Amine Amoura.
Deux minutes ont ainsi suffi à Maza pour convaincre le public algérien et confirmer qu’il est l’une des relèves assurées des Fennecs. Il en prouve ainsi qu’il est un talent brut qui ne demande qu’à éclore davantage pour conquérir le monde du football algérien. Son avenir en sélection s’annonce radieux et promet des performances exceptionnelles qui laisseront une marque indélébile dans l’histoire des Verts. Pour Maza, le destin est bien écrit, le chemin de la gloire est tracé avec assurance et confiance. Il est un don que l’Algérie pourra exploiter aussi longtemps que possible.