Allemagne : Hasan Salihamidžić raconte les coulisses de l’arrivée de Mané au Bayern

Le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidžić a accordé une interview à Bild. Il raconte les coulisses de l’arrivée de Sadio Mané en Bavière. Tout est allé très vite entre le Sénégalais et les dirigeants du club allemand.

Avatar de Faudel Amoussou Par 22/06/2022 - 12:22
Allemagne : Hasan Salihamidžić raconte les coulisses de l’arrivée de Mané au Bayern Sadio MANE of Liverpool during the Final UEFA Champions League match between Liverpool and Real Madrid at Stade de France on May 28, 2022 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

C’est lors d’un échange avec l’agent de Serge Gnabry Björn Bemezer, qui est également l’agent de Sadio Mané, que le nom du Sénégalais est apparu pour la première fois. C’est ce qu’a affirmé Hasan Salihamidžić qui s’est tout de suite dit que c’était possible d’arracher le joueur à Liverpool. C’était donc les prémices de la transaction.

 

« C’était dans mon jardin. Marco Neppe (directeur technique) et moi nous sommes assis avec Björn Bezemer et Daniel Delonga, agents qui représentent Serge Gnabry. On parlait de son dossier car on souhaite prolonger notre collaboration avec Serge. C’est alors que le nom de Sadio Mané a été mentionné pour la première fois, car il est également représenté par Björn. Pendant les entretiens, je me suis dit :  » Quelque chose est possible ! « . Alors que Björn partait, je lui ai demandé quelles étaient vraiment les chances. Quand j’ai entendu que Mané rejetait toutes les tentatives de Liverpool de prolonger son contrat, j’ai été immédiatement intéressé », a déclaré l’Allemand.

 

Il affirme par la suite s’être rendu en Angleterre pour rencontrer Sadio Mané pour lui expliquer le projet, dans une ambiance très décontractée.

 

« Deux jours plus tard, Julian Nagelsmann, Marco et moi étions dans un avion pour Liverpool. Pour moi, c’était immédiatement clair, s’il y avait vraiment une chance de signer Sadio Mané, j’étais prêt à y travailler jour et nuit. Julian était entièrement d’accord depuis le début. Sadio nous a reçus chez lui. Il était détendu en short et tenait une mangue. Il a souri et nous a accueillis avec un sourire. Il connaît un peu l’allemand de son séjour à Salzbourg. L’ambiance était bonne et nous avons eu une connexion depuis le début. Il y avait un bon feeling », a conclu Hasan Salihamidžić.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: