Youssoufa Moukoko

Allemagne – Dortmund : Youssoufa Moukoko rêve déjà de trophées

Publié le : / Par

Lancé en équipe première la saison dernière à seulement 16 ans, Youssoufa Moukoko n’a pas tardé à s’imposer dans le dispositif du Borussia Dortmund. Cette saison, la pépite d’origine camerounaise veut obtenir plus de temps de jeu et offrir davantage de sensations.

Après avoir explosé les compteurs de buts dans les équipes jeunes du Borussia Dortmund avec 90 réalisations en 56 matchs chez les U17, et 47 buts en 25 rencontres avec les U19, Youssoufa Moukoko a rejoint l’équipe professionnelle du club de la Ruhr la saison dernière, à seulement 16 ans. Une première saison en équipe première qu’il a terminée avec un bilan de 3 buts en 15 matchs disputés.

Cette saison, le natif de Yaoundé espère obtenir plus de temps de jeu avec son club pour offrir davantage de sensations. « Je veux accumuler plus de minutes de jeu que lors de ma première saison, marquer plus de buts, fournir plus de passes décisives. Je veux toujours être là quand l’équipe a besoin de moi. Bien sûr que ça va être difficile. Mais je dois faire confiance à mes capacités. J’ai besoin de temps de jeu. Et je suis sûr que j’aurai plus de temps de jeu. » a-t-il confié dans une interview accordée au média allemand WAZ.

Le rêve de Youssoufa Moukoko est également de voir son équipe soulever des trophées cette saison « Notre capitaine Marco Reus a déjà dit que nous pouvions jouer pour le titre. C’est pourquoi je veux devenir champion d’Allemagne et remporter le trophée. Si nous croyons en nous-mêmes, nous pouvons aussi accomplir beaucoup en Ligue des champions. Pourquoi pas ? Le BVB était en finale une fois auparavant (en 2013 ndlr). », a-t-il déclaré. Le 18 décembre 2020, Youssoufa Moukoko est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga à 16 ans et 28 jours grâce à une réalisation signée contre l’Union Berlin.